À moins que l’aréna où doit se jouer le match ne soit fermé, il n’y a pas d’annulation de match en cas de tempête de neige. Le Gouverneur de l’équipe qui ne se présente pas peut s’entendre avec le Gouverneur de l’équipe adverse pour reprendre un match. Les frais du match seront à la charge de l’équipe fautive à moins d’entente entre les deux associations. Si l’aréna est fermé, le Gouverneur de l’équipe receveur doit re-céduler le match. Si une entente est conclue entre les associations impliquées pour remettre la partie dans le cas où les conditions routières seraient jugées trop difficiles, une confirmation courriel de l’acceptation par les deux associations devra être transmise à Claude Guérard céduleur de la ligue (claude.guerard@outlook.com) et copie à Erick Faubert (efaubert@oricom.ca) dans les 48 heures suivants la remise.
Advenant que la décision d’ annuler les activités pour tempête de neige ou autre soit prise par l’exécutif de la Ligue pour l’ensemble des associations la procédure précédente ne sera alors pas requise et les parties devront être re-cédulées entre les associations impliquées.
Dans le cas d’annulation de parties par la ligue, les décisions seront prises par bloc de parties au courant de la journée soit pour le bloc du matin 9h00 à 13h00 vers 7h00 am ou le veille selon les prévisions météo et pour le second bloc de 14h00 21h00 . la décision sera rendue vers 11h00 am en fonction des prévisions et conditions prévalent .